Geomega Resources Inc.

INNOVER AUJOURD'HUI
POUR UN FUTUR DURABLE

RECYCLER LES TERRES RARES, LA FAÇON PROPRE

Géoméga bâti la première USINE DE RECYGLAGE DES TERRES RARES AU PROCÉDÉ DURABLE ET PROPRE au monde afin de répondre à la demande mondiale grandissante due à l’engouement pour les véhicules électriques et les sources d’énergies renouvelables. 

Dépendre uniquement des ressources naturelles de notre planète présente des risques à la fois pour l’environnement et la chaîne d’approvisionnement. En utilisant la technologie novatrice de Géoméga et l’énergie hydroélectrique renouvelable du Québec, nous empêchons les aimants permanents de se retrouver dans les décharges et remettons en circulation ces terres rares critiques dans une chaîne d’approvisionnement plus autonome. Nous exploitons notre expertise technique afin de créer de la valeur à partir de rebuts, pour l’instant inexploités, contenant pourtant des terres rares et d’autres métaux critiques.

L'AIMANT EST DEVENU UN INDISPENSABLE DE LA VIE MODERNE ET UN ÉLÉMENT CLÉ DE LA RÉVOLUTION INDUSTRIELLE DU 21ÈME SIÈCLE.

L'AIMANT NdFeB - LE MOTEUR DERRIÈRE LA RÉVOLUTION ÉNERGÉTIQUE.

La demande d’aimants qui atteignait les quelques 40 000 tonnes au début du 21ème siècle a déjà plus que triplée et on peut s’attendre à ce qu’elle dépasse les 300 000 tonnes d’ici 2030. La demande d’aimants provenant DES SECTEURS DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES ET ÉOLIENS EST LE PLUS GROS MOTEUR DE CROISSANCE. Il n’est pas surprenant que la plus forte croissance de l’offre d’aimants en fin de vie provienne également de ces secteurs. La technologie de Géoméga est bien adaptée pour traiter les déchets d’aimants avant et après leur vie utile.

UNE USINE DE DÉMONSTRATION DANS LA RÉGION DU GRAND MONTRÉAL

Située dans un tout nouveau complexe industriel, l’usine de démonstration d’une capacité totale de 4,5 tonnes par jour de déchets magnétiques est en construction à Saint-Bruno-de-Montarville, Québec, Canada. Avec une mise à l’échelle progressive, un faible coût en capital, une faible empreinte et aucun déchet liquide ou solide, le projet fournira des terres rares avec des émissions de GES inférieures à celles d’une exploitation minière traditionnelle. La technologie à utiliser est essentielle à l’ÉCONOMIE CIRCULAIRE des terres rares et l’usine sera la première du genre en dehors de l’Asie.

Créer de nouveaux emplois techniques, amener une nouvelle industrie au Québec tout en contribuant à réduire les GES et à assainir l’environnement sont parmi les principaux principes ESG que Géoméga applique dans sa stratégie d’affaires.

MONTVIEL, LE PLUS GRAND BASTNAÉSITE DE TERRES RARES EN AMÉRIQUE DU NORD AVEC UNE ESTIMATION DES RESSOURCES DE 43-101.

LE GÉANT DORMANT

En plus d’offrir de 82 Mt @ 1,5% TREO & 0,17% Nb2O5 de ressources indiquées et plus de 184 Mt de ressources estimées, le gisement de Montviel bénéficie d’infrastructures électriques et routières, UN APPUI FORT DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC, DES COMMUNAUTÉS LOCALES ET DES PREMIÈRES NATIONS CRIS. Avec une technologie brevetée à faible teneur en acide et à faible puissance, le projet dispose de tout le nécessaire pour fournir un approvisionnement à long terme en REO magnétique.

QUE SONT LES TERRES RARES ET QUE POUVONS-NOUS EN FAIRE?

Un ensemble de dix-sept éléments aux caractéristiques et fonctionnalités uniques qui ont donné de la couleur aux téléviseurs du 20e siècle et qui alimentent maintenant les technologies du 21e siècle.

UNE CROISSANCE PORTÉE PAR L'INNOVATION

LA R&D DES MÉTAUX CRITIQUES

Les sources de métaux critiques sont abondantes mais leur extraction n’est pas si simple. De plus, de nombreuses entreprises perdent ces métaux dans les flux de déchets. Géoméga met à profit son expérience acquise avec les ETR pour aider à récupérer ces métaux des déchets miniers, industriels et électroniques grâce à des TECHNOLOGIES INNOVANTES ET DURABLES.

Geomega Ressources

INNOVATING TODAY
FOR A SUSTAINABLE TOMORROW

RARE EARTHS RECYCLING, THE CLEAN WAY

Geomega is building the world’s first SUSTAINABLE RARE EARTHS RECYCLING FACILITY to help meet surging global magnet demand as the transition to vehicle electrification and renewable energy sources accelerates.

Depending solely on our planet’s natural resources poses both environmental and supply chain risks. By using Geomega’s innovative technology and Quebec’s renewable hydropower, we are keeping permanent magnets from the landfills and putting these critical rare earths back into a more self-sustaining supply chain. We are then leveraging our technical expertise to help extract value from various feeds which contain rare earths and other critical metals

THE MAGNET BECAME INDISPENSABLE TO MODERN LIFE AND A KEY DRIVER OF THE 21ST CENTURY INDUSTRIAL REVOLUTION

NdFeB MAGNET – THE MOTOR BEHIND THE ENERGY REVOLUTION

A magnet demand that was a mere 40,000 tonnes at the turn of the 21st century, has already more than tripled and is expected to surpass 300,000 tonnes by 2030. Magnet demand from the ELECTRIC VEHICLE & WIND SECTORS ARE THE BIGGEST GROWTH DRIVERS. Not surprising, the biggest growth in end-of-life magnets supply is expected to come from these sectors as well. Geomega’s technology is well adapted to process both pre- and post-consumer magnet waste.

A DEMONSTRATION PLANT IN THE GREATER MONTREAL AREA

Located in a brand new industrial complex, a plant with a full capacity of 4.5 tonnes per day of magnet waste is being built in Saint-Bruno-de-Montarville, Quebec, Canada. With a gradual scale up, low capital cost, small footprint and no liquid or solid waste, the project will deliver rare earths with a lower GHG emissions than a traditional mining operation. The technology to be used is essential to the CIRCULAR ECONOMY of rare earths and the plant will be the first of its kind outside of Asia. 

Creating new technical jobs, bringing a new industry to Quebec while helping reduce GHG and clean the environment are among the main ESG principals Geomega applies in its business strategy.

MONTVIEL, THE LARGEST RARE EARTH BASTNAESITE 43-101 RESOURCE ESTIMATE IN NORTH AMERICA

THE DORMANT GIANT

In addition to over 82 Mt @ 1.5% TREO & 0.17% Nb2O5 in the Indicated and over 184 Mt in the Inferred category, the Montviel deposit benefits from power and road infrastructure, STRONG SUPPORT FROM THE QUEBEC GOVERNMENT, THE LOCAL COMMUNITIES AND THE CREE FIRST NATION. With patented low acid, lower power technology, the project has everything needed to deliver a long term supply of magnetic REO.

WHAT ARE RARE EARTHS AND WHAT CAN WE DO WITH THEM?

A set of seventeen elements with unique features and characteristics that gave color to the televisions in the 20th century and are now powering the technologies of the 21st century.

GROWTH
DRIVEN BY
INNOVATION​

CRITICAL METALS R&D

Sources of critical metals are abundant but their extraction is not that simple. Furthermore, many companies lose these metals in the waste streams. Geomega is leveraging its REE experience to help recover these metals from mining, industrial and e-waste through INNOVATIVE SUSTAINABLE TECHNOLOGIES.